Les couleurs variées de l’OPSH se prêtent tout particulièrement à l’évocation de la puissance et de la profondeur de la mer. Le flux et le reflux des vagues qui viennent se briser sur les rochers sont entendus par des bois énergiques. La force de l’eau est présentée par les roulements des timbales, des tambours, des cymbales et par la puissance des cuivres imposants, tels des tsunamis.
L’écriture musicale ne se limite pas à l’utilisation d’effets mélodiques ou rythmiques, mais permet de transmettre une atmosphère, une impression, un souvenir, et c’est ce que promet le directeur artistique Martin-Paul Beaulieu avec le choix judicieux du thème de l’eau et des pièces aux styles variés qui seront présentées le 29 avril.
De plus, l’OPSH souhaite se distinguer en tant qu’orchestre en présentant une mise en scène originale et vivante pour les yeux, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Ainsi, la musique, jumelée à une scénographie immersive, vous baignera dans l’univers fertile de cet élément.
Les billets sont actuellement en vente sur le site internet du Centre des arts Juliette-Lassonde au coût de 30 $ pour les adultes et de 20 $ pour les étudiants (gratuit pour les enfants de 12 ans et moins).