Le combat a été présenté à la Gare Windsor de Montréal par l’organisation québécoise Samourai MMA. Le cadet des frères Jourdain en était à son deuxième choc avec la promotion. Il s’agissait de plus de sa troisième victoire consécutive, lesquelles ont toutes été obtenues par T.K.O.
Louis Jourdain a eu son lot de défis dans les dernières années, notamment la pandémie, les blessures, une chirurgie et même un peu de rouille de combat, mais a su tirer son épingle du jeu. « On travaille fort, on donne tout et on perdure. Je suis seul dans la cage, mais tellement redevable à plusieurs personnes qui me soutiennent, notamment l’entraîneur Fabio Hollanda et mon agent Stéphane Patry.»
Le moment était bien choisi pour Louis Jourdain d’offrir une performance convaincante, puisque les bonzes de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) étaient à Montréal ce weekend-là en raison de la présentation du gala UFC 315 le lendemain au Centre Bell. Il a d’ailleurs pu compter sur son grand frère, Charles, qui est sous contrat à l’UFC depuis 2019. D.B.