20 décembre 2023 - 07:00
Arts martiaux mixtes
Louis Jourdain retrouvera Tony Laramie
Par: Denis Bélanger
Le combat du 19 janvier de Louis Jourdain sera présenté en demi-finale de gala. Photo gracieuseté

Le combat du 19 janvier de Louis Jourdain sera présenté en demi-finale de gala. Photo gracieuseté

Le combattant d’arts martiaux mixtes de Belœil Louis Jourdain (7-3) retrouvera un ancien rival dans une arène de combat, soit l’Ontarien Tony Laramie (8-2), le 19 janvier à Toronto dans la salle Rebel. Le duel sera disputé sous la bannière de l’organisation Unified MMA et l’enjeu sera le titre vacant des 125 lb.
Publicité
Activer le son

Jourdain et Laramie s’étaient affrontés le 16 juin 2017 à Saint-Roch-de-l’Achigan sur un gala de l’organisation québécoise TKO. Le Belœillois l’avait alors emporté par décision unanime. « Notre dernier affrontement avait été classé combat de l’année à TKO. J’étais une fraction de l’homme que je suis devenu aujourd’hui quand j’ai gagné ce combat. J’étais encore un jeune homme. Nous pouvons nous attendre à une guerre violente et calculée ce 19 janvier à Toronto », a lancé Louis Jourdain.

Notons que les frères aînés des deux combattants s’étaient également affrontés dans l’octogone de TKO en 2017. TJ Laramie avait toutefois eu le meilleur sur Charles Jourdain le 8 décembre 2017 au Centre Bell pour le titre vacant des 125 lb.

Momentum

Tony Laramie s’amènera toutefois dans la Ville-Reine avec un plus grand momentum, ayant remporté ses six derniers combats d’arts martiaux mixtes. Sa dernière défaite remonte au 8 décembre 2017 où une blessure l’avait forcé à abdiquer contre Jordan Graham. Tony Laramie s’est battu deux fois au cours de la présente année.

Pour sa part, Louis est sur une séquence de deux victoires. Il n’a combattu qu’une seule fois cette année, le 26 mai dernier.

Soulignons qu’Unified MMA est une promotion canadienne ayant son siège social à Edmonton en Alberta.

Un week-end occupé pour les frères

Louis Jourdain ne sera pas le seul de la famille en action à Toronto ce week-end-là. Son frère Charles sera en action le lendemain dans un gala de l’Ultimate Fighting Championship au Scotiabank Arena, le domicile des Maple Leafs et des Raptors de Toronto.

image