C’est une rencontre avec M. Picard qui a convaincu Louise Allie de faire le saut dans son équipe, elle qui faisait partie de Belœil gagnant jusqu’à sa récente dissolution. « Il devenait évident que Daniel était le chef qu’il nous fallait pour mener à bien cette Ville et que je voulais faire partie de sa vision porteuse supportée par des valeurs partagées telles que le respect des autres, une écoute sincère, l’honnêteté, l’implication collective dans les décisions, la transparence et le souci d’un équilibre financier pour notre Municipalité », soutient-elle.
Ses 16 années d’expérience à titre de conseillère municipale lui permettent, selon elle, « de comprendre les nuances de la gestion municipale et de démontrer son intérêt à travailler pour le bien-être » des résidents du district 1 – de Belœil-Station. « Étant l’une de vos concitoyennes depuis plus de 35 ans [et] ayant élevé mes deux filles à Belœil, je souhaite vivement continuer à vous représenter pour le prochain mandat en tant que conseillère du district 1. »
Retour de Vincent Chabot
Louise Allie n’est pas la seule élue à se présenter sous la bannière de Belœil, c’est nous!, puisque Vincent Chabot a confirmé ces dernières semaines qu’il briguait à nouveau le siège de conseiller du district 4 – des Bosquets. Il s’est dit stimulé de voir arriver Daniel Picard à la tête de sa formation politique et est prêt à consacrer quatre années de plus à la population de son district. « Depuis mon élection, j’ai toujours eu à cœur d’être à l’écoute de mes concitoyens. Chaque appel, chaque courriel, chaque conversation ont été pour moi une occasion de mieux comprendre les besoins réels de notre communauté. Être conseiller, ce n’est pas seulement siéger autour d’une table : c’est être présent sur le terrain, être à l’écoute, répondre aux préoccupations et, surtout, agir concrètement pour améliorer notre qualité de vie collective. […] J’ai la ferme intention de poursuivre sur cette lancée, toujours avec la même énergie, la même écoute et le même engagement avec une équipe renouvelée aux compétences complémentaires », affirme-t-il.
Avec l’annonce de Louise Allie, on connaît l’intention de l’ensemble des élus actuels à Belœil, qui souhaitent tous être réélus à leur poste le 2 novembre prochain à l’exception de Renée Trudel (district 2) et de Martin Robert (district 7) qui tireront leur révérence à la fin du présent mandat.