6 avril 2022
Spectacle-bénéfice le 1er mai
Luce Dufault chante pour l’église de son village
Par: Olivier Dénommée
Luce Dufault présentera à l’église de Saint-Denis son spectacle en soutien à son plus récent album Dire combien je t’aime, où elle sera entourée de son fidèle trio de musiciens. Photo Jean-Charles Labarre

Luce Dufault présentera à l’église de Saint-Denis son spectacle en soutien à son plus récent album « Dire combien je t’aime », où elle sera entourée de son fidèle trio de musiciens. Photo Jean-Charles Labarre

Reporté à quelques reprises à cause de la pandémie, le spectacle-bénéfice de la chanteuse Luce Dufault, résidente notoire de Saint-Denis-sur-Richelieu, aura enfin lieu le 1er mai prochain à l’église patrimoniale du village.

Publicité
Activer le son

Ce n’est pas la première fois que Luce Dufault chante au bénéfice de l’église de Saint-Denis, un endroit où elle a eu beaucoup de plaisir lors de son dernier passage. « On avait beaucoup ri : j’avais avoué au prêtre que, même si je résidais à Saint-Denis depuis des années, c’était la première fois que j’y entrais! Mais l’endroit est magique, l’acoustique excellente, et quelque chose se passe avant même de brancher quoi que ce soit. On a vraiment tripé », se souvient-elle. C’est pour elle un plaisir d’apporter sa contribution pour aider à l’entretien de l’église datant de 1792. « C’est important pour nous d’arriver à la garder belle. »

Luce Dufault propose pour l’occasion le spectacle en soutien de son dernier album, Dire combien je t’aime, paru en 2020. « C’est la même formule que dans le cadre de la plupart des spectacles de ma tournée en salles. Je serai accompagnée de mon trio avec notamment Jean Garneau à la direction musicale. Ce sont les mêmes musiciens qui me suivent en studio et sur scène depuis une vingtaine d’années et on va jouer à la fois plusieurs chansons du nouvel album et les plus anciennes que les spectateurs vont reconnaître », poursuit la chanteuse. Aucune « visite surprise » n’est officiellement prévue pour le spectacle, mais la Dionysienne reste ouverte si un autre artiste est de passage dans le coin le 1er mai et a envie de partager la scène pour la cause. L’argent amassé grâce au spectacle aidera à payer les coûts de chauffage de l’église.

Moment rassembleur
Bien consciente que l’actualité récente ne manque pas de nouvelles déprimantes, elle invite les gens de Saint-Denis et d’ailleurs à partager un beau moment ensemble. « La musique sert à nous sortir de ce marasme. C’est l’occasion de nous rassembler dans ce lieu magnifique, de se laisser bercer par les chansons que je vais y interpréter et, en même temps, d’en profiter pour découvrir ce sacré beau village qu’est Saint-Denis-sur-Richelieu. »

Le spectacle de Luce Dufault à l’église Saint-Denis a lieu le 1er mai, à 14 h. Des billets au coût de 40 $ sont en vente aux numéros 450 787-2020 ou 450 787-9719 et donnent droit à des reçus pour fins d’impôt.

image