24 mai 2023 - 07:00
Télévision
Lunou Zucchini amène sa touche à Belle et Bum
Par: Olivier Dénommée
Lunou Zucchini Photothèque

Lunou Zucchini Photothèque

On a appris ces dernières semaines qui remplacerait Mélissa Lavergne au côté de Normand Brathwaite à la tête de l’émission Belle et Bum à Télé-Québec à compter de cet automne. Ça ne sera pas une, mais bien trois coanimatrices qui prendront la place à tour de rôle. Parmi elles, Lunou Zucchini, qui a grandi à Saint-Denis-sur-Richelieu.

Publicité
Activer le son

En entrevue avec L’ŒIL, Lunou reconnaît qu’elle n’aurait jamais pu deviner qu’une telle opportunité lui serait offerte, elle qui n’a aucune expérience en animation. « J’avais zéro idée qu’on me l’offrirait, je n’avais jamais fait ça de ma vie, même pas animer un show de Secondaire en spectacle! Quand on m’a texté une première fois le 5 avril, je pensais que c’était pour m’inviter à performer. Ça s’est passé très vite ensuite! » Lunou connaît déjà assez bien Normand Brathwaite, notamment via sa mère Luce Dufault, qui a participé à plusieurs reprises à Belle et Bum depuis ses 20 ans d’existence, mais aussi à l’émission Zénith, à laquelle les deux ont participé récemment.

Une autre approche

Lunou Zucchini fait partie d’un nouveau trio de coanimatrices aussi composé de Marie-Josée Gauvin et Fabiola N. Aladin, toutes des femmes aux talents différents. Au moment de l’entrevue, Lunou avait déjà eu une belle rencontre avec les autres coanimatrices. « L’ambiance était bien le fun et on a eu plein de fous rires! C’est dommage qu’on ne soit pas les trois ensemble à chaque émission, à part la première de la saison! » Elle confirme que chacune va apporter sa propre couleur à l’émission. Pour sa part, la Dionysienne représentera non seulement la jeunesse, mais aussi une animation plus organique. « Je ne suis pas formatée pour faire ça, alors je pense qu’il y aura quelque chose de naturel, de candide dans mon approche. C’est certain que ce sera un défi au début parce qu’il y a des gens plus compétents que moi, mais ça va me faire plaisir de me prêter au jeu. »

Télé-Québec souligne parmi les atouts de la jeune coanimatrice « sa spontanéité, sa sincérité et sa connaissance intime du milieu », qui seront, selon la production, des atouts pour créer un lien fort avec le public de Belle et Bum. Il sera possible de la voir à l’œuvre à compter de la rentrée télévisuelle, en septembre.

Été chargé

En plus de sa préparation mentale à l’idée de se joindre à la famille de Belle et Bum dans les prochains mois, Lunou Zucchini fait partie de la distribution du théâtre musical Lili St-Cyr, offrant une trentaine de représentations à Kingsey Falls au courant de l’été. D’autres projets attendent aussi la chanteuse, bien qu’elle ne soit pas encore en mesure d’en dire plus pour le moment.

image