21 septembre 2022
Maison Villebon : une programmation riche à compter du 13 octobre
Par: Olivier Dénommée
Stéphane Fallu sera de passage à la maison le 3 novembre. Photo gracieuseté

Stéphane Fallu sera de passage à la maison le 3 novembre. Photo gracieuseté

La programmation automnale de la maison de la culture Villebon, à Belœil, débute dans les prochaines semaines. Aperçu de ce qui attend les amateurs de culture de la région à compter du 13 octobre.
Publicité
Activer le son

La saison des spectacles des jeudis soir s’ouvrira le 13 octobre avec le groupe Frères d’armes (Jeff Dubé de Noir Silence et Rudy Caya de Vilain Pingouin). S’en suivront les spectacles de Marilyne Léonard (indie pop, 20 octobre), de Magneto trio (instrumental, 27 octobre), de Stéphane Fallu (humour, 3 novembre), de Gilles Garand (trad, 10 novembre), de Marc-André Pépin (piano néoclassique, 17 novembre) et du trio Samuel Bonnet (jazz, 24 novembre).

La série « Nouveaux visages », présentée en collaboration avec les Diffusions de la coulisse (Centre culturel) et TVR9, permettra au grand public de découvrir tous les vendredis soir plusieurs artistes de la relève. Madame Autruche (folk, 14 octobre), Émile Bourgault (pop rock, 21 octobre), Géraldine Saucier (chant et art de la parole, 28 octobre), le duo Contracello (musique de cinéma classique, 4 novembre), Andréane Le May (pop folk, 11 novembre), Mystic projekt (transe nordique, 18 novembre) et le duo Babineau & Chartrand (trad, 25 novembre) seront de la partie.

Trois spectacles pour enfants seront présentés gratuitement le samedi après-midi, soit La soupe magique de Vermicelle (30 octobre), Contes de la rivière Do-Ré (12 novembre) ainsi que le spectacle-atelier Empilé (26 novembre).

Les mercredis après-midi laisseront place à une programmation variée avec un concert hommage à Richard Desjardins par Martin Giroux (19 octobre), une performance de crooners avec le trio Lessard-Villemure- Pellerin (2 novembre) ainsi qu’un spectacle du groupe Bohème (chansons françaises, 16 novembre).

Trois documentaires seront projetés cet automne : La ville d’un rêve d’Annabel Loyola (26 octobre), Le vieil âge et l’espérance de Fernand Dansereau (9 novembre) et Je m’appelle humain de Kim O’Bomsawin (23 novembre). Les deux premiers films seront d’ailleurs projetés en présence des réalisateurs.

La prévente de billets pour les résidents de Belœil (détenteurs de la carte Accès Belœil) se tiendra les 28 et 29 septembre en personne ou par téléphone. La prévente pour les résidents de Mont-Saint-Hilaire (détenteurs de la carte Accès Belœil) se tiendra les 30 septembre et 1er octobre. La vente régulière aux non-détenteurs de la carte Accès Beloeil débutera à compter du 2 octobre.

Pour obtenir plus d’informations : loisirsculture.beloeil.ca/evenements ou le numéro 450 467-2835, poste 2914.

image