24 mars 2025 - 05:00
Élections municipales à Belœil
Marie-Claude Durette souhaite représenter Oser Belœil dans le district 1
Par: Olivier Dénommée
Marie-Claude Durette souhaite représenter Oser Belœil dans le district 1 en vue des élections municipales du 2 novembre. Photo Picaboo photographie

Marie-Claude Durette souhaite représenter Oser Belœil dans le district 1 en vue des élections municipales du 2 novembre. Photo Picaboo photographie

Alors que les prochaines élections municipales ont lieu dans un peu plus de 7 mois, les premières candidatures commencent à se manifester. Marie-Claude Durette a annoncé son intention de briguer l’investiture pour représenter le parti Oser Belœil – Équipe Nadine Viau dans le district 1 de Belœil-Station, à Belœil.
Publicité
Activer le son

L’assemblée d’investiture est prévue le 27 avril et l’aspirante candidate doit obtenir d’ici là le soutien d’au moins 20 membres du parti, dont 10 nouveaux membres. « Je me lance en politique municipale avec la volonté de contribuer activement au développement de Belœil, en mettant au service de mes concitoyennes et concitoyens de Belœil-Station mon expérience professionnelle et personnelle. Mon objectif est d’offrir une écoute attentive, des actions concrètes et une vision dynamique pour notre communauté », affirme Mme Durette pour expliquer ce qui l’amène à faire le saut en politique active.

Marie-Claude Durette œuvre depuis plus de 20 ans dans le développement communautaire, social et économique. Ayant occupé des postes de direction dans plusieurs organismes communautaires et organisations municipales, elle possède une expertise reconnue en concertation, en gestion de projets et en mobilisation citoyenne. Déjà impliquée depuis plusieurs années dans la vie associative locale, elle souhaite mettre ses compétences au service de la population du district 1 afin de bâtir une ville durable, inclusive et prospère. Elle croit par ailleurs que le parti Oser Belœil est le meilleur véhicule pour y arriver. « Oser Belœil représente une vision audacieuse et collaborative pour notre ville. Mon expérience en mobilisation et en développement local me permettra de travailler efficacement avec les citoyennes, les citoyens, les organismes et les instances municipales pour faire avancer des projets porteurs pour notre quartier et notre ville », soutient-elle.

Le siège du district 1 est actuellement occupé par la conseillère municipale Louise Allie, du parti politique Belœil gagnant.

image