15 août 2021
Ancien entraineur des Gaulois
Martin Cadorette dirigera les Montagnards
Par: Denis Bélanger

Martin Cadorette à l’époque où il dirigeaitles Gaulois. Photothèque | L’OEil Régional ©

L’Hilairemontais Martin Cadorette se joint au personnel d’entraîneurs du programme de hockey des Montagnards du Collège Saint-Hilaire. Il dirigera l’équipe M15 D1 pour la saison 2021-2022.

Publicité
Activer le son

Cadorette s’amène avec un curriculum fort reluisant. Il a été entraîneur-chef des Gaulois de Saint-Hyacinthe du midget AAA pendant de nombreuses années. Il a eu l’occasion de diriger notamment Anthony Beauvillier, maintenant avec les Islanders de New York, de même que Joël Teasdale, qui évolue avec le Rocket de Laval.

Martin Cadorette a tenté sa chance dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en tant qu’entraîneur-adjoint du Drakkar de Baie-Comeau. Son séjour aura été de deux ans.

Notons que Cadorette est éducateur de formation et est toujours actif comme enseignant au primaire. Les responsables du Collège sont d’avis que le bagage d’expérience du pilote sera bénéfique aux élèves-athlètes.

Martin Cadorette sera épaulé par l’entraîneur-adjoint Alexandre Sansoucy-Duquette qui se greffe aussi à l’équipe M15 D1. L’an dernier, il était adjoint pour la formation M18 des Montagnards.

Entraîneur depuis près de 10 ans, M. Sansoucy-Duquette a entraîné des équipes au niveau midget AA et midget BB en tant qu’entraîneur-chef dans les dernières années. Il a également eu la chance d’être entraîneur pendant une saison en Colombie-Britannique avec une équipe bantam AA

image