9 novembre 2022 - 07:00
Élection à Otterburn Park
Mathieu Chapdelaine quitte son siège
Par: Vincent Guilbault
Mathieu Chapdelaine a quitté son siège du district 5 – Du Vieux-Otterburn le 31 octobre dernier. M. Chapdelaine a remis sa démission « pour des raisons personnelles ».
Publicité
Activer le son

« Nous respectons la décision de M. Chapdelaine et nous le remercions pour le travail accompli et son implication », souligne Mélanie Villeneuve, mairesse d’Otterburn Park.

M. Chapdelaine quitte ses fonctions 11 mois après avoir remporté ses élections avec 279 voix contre 92 pour la candidate Maude G. Loiseau.

Les électeurs du district 5 seront donc appelés aux urnes, alors qu’une élection partielle devra être tenue en vue de remplacer M. Chapdelaine. D’ici là, c’est Mme Villeneuve qui prendra en charge les dossiers de M. Chapdelaine.

Même si tous les candidats à Otterburn Park ont été élus comme candidats indépendants, tous les élus s’étaient regroupés dans une équipe commune avec une conception semblable de la vie otterburnoise . Pour le moment, Mme Villeneuve a souligné que son équipe n’avait pas pris de décision pour savoir si elle allait soutenir un candidat. « J’encourage tout le monde qui veut déposer sa candidature à le faire. Nous ne sommes pas un parti et nous souhaitons garder cette volonté de rester des candidats indépendants. Nous sommes prêts à travailler avec n’importe quel candidat. Nous, ça fait un an que nous sommes élus et on aime travailler ensemble et en équipe. Je suis certaine qu’on va être capables de travailler avec les personnes qui vont se présenter. »

Lorsque la vacance est constatée plus de 12 mois avant la prochaine élection générale, la tenue d’une élection partielle est obligatoire. Les élus doivent prendre acte de la vacance lors d’une séance publique. Le choix de la date du scrutin appartiendra ensuite au greffier ou au secrétaire-trésorier en sa qualité de président d’élection. Le choix doit être fait dans les 30 jours qui suivent l’avis au conseil de la vacance.

image