Maxime Talbot en sera à une première apparition au tournoi dans ce rôle. Il succèdera ainsi à l’Hilairemontais Bruno Gervais, son complice de toujours, qui avait occupé la présidence d’honneur l’an dernier pour la troisième fois à cet événement.
« Originaire de Saint-Bruno-de-Montarville, Maxime Talbot est un gars bien impliqué. Il est aussi le partenaire d’affaires de Bruno Gervais dans l’entreprise de boissons hydratantes. J’ai déjà eu l’occasion de le côtoyer lors d’événements », souligne Frédéric Brisson, qui en sera à son premier tournoi en tant que président du comité organisateur.
Notons que le tournoi sera présenté à l’aréna municipal André-Saint-Laurent de Belœil du 12 au 25 janvier.
Déjà complet
À trois mois de la première mise au jeu, le tournoi affiche déjà complet. Cinquante-deux équipes sont inscrites dans six catégories différentes, soit le AA, BB, A, B, C et D3. « Nous avons des équipes de l’extérieur provenant entre autres de l’Abitibi et la Beauce. Évidemment, un jour, si le projet de deux glaces se concrétise, on aimerait pouvoir ajouter des équipes. Nous sommes ouverts à toutes sortes de possibilités dans l’avenir, incluant l’ajout d’une catégorie féminine », renchérit Frédéric Brisson.
La formule du tournoi sera toutefois modifiée. « Avant, certaines catégories s’étalaient sur les deux semaines. Maintenant ça sera divisé en deux blocs d’une semaine. Le premier dimanche, il y aura ainsi trois finales et un même nombre de finales au dernier jour du tournoi. Nous aurons ainsi des horaires moins chargés. »
Frédéric Brisson se dit bien excité de pouvoir assurer les rênes du tournoi. « Nous avons apporté quelques améliorations. Nos bénévoles nous suivent comme toujours. Nous allons aussi avoir la traditionnelle cérémonie d’ouverture avec l’hommage à un bénévole de même que les deux parties d’étoiles », ajoute le bénévole qui s’implique dans l’événement depuis des années dans divers rôles.
Nouveau commanditaire principal
Le détaillant de piscine Trévi Boucherville devient le nouveau partenaire principal du tournoi, succédant ainsi au Groupe Cosior après quatre années d’implication. « Nous espérons pouvoir les avoir pour un bon moment. La commandite aura notamment une influence sur le prix des inscriptions pour les équipes. Nous sommes très heureux de leur apport à cet événement qui est un incontournable dans la région. »