La Ville devait adopter en deuxième lecture le projet de règlement le 9 ou le 11 septembre. Une assemblée publique a été tenue le 5 septembre et plusieurs citoyens ont émis des commentaires. Les élus ont ainsi décidé d’apporter des modifications. « Ça devrait être adopté à la séance ordinaire du conseil municipal d’octobre », a dit le maire Martin Dulac.
Les premières modifications entraîneraient la création de deux types d’usages industriels, dont un concernant des activités reliées à la production de batteries. L’autre type d’usage serait « la fabrication de produits par transformation, assemblage ou remodelage de matériaux ou d’autres produits ».
La modification de zonage sera soumise à l’approbation référendaire et le processus se déroulera en trois étapes. Il y aura d’abord une période pour déposer une demande d’approbation référendaire. Si un nombre suffisant de personnes habiles à voter le demande, il y aura tenue de registre. Puis, si le nombre requis de signatures est atteint pour cette étape, la Ville devra tenir un référendum ou revoir le règlement.
Un avis public indiquant notamment les dates et le nombre requis de signatures devrait être publié quelques jours après l’adoption en deuxième lecture du projet de règlement en question.