12 mai 2021
Lunou Zucchini sur son expérience à Star Académie
« Me rendre jusque-là, j’avais déjà gagné »
Par: Olivier Dénommée
L’aventure Star Académie est maintenant terminée pour Lunou Zucchini, de Saint-Denis-sur-Richelieu, mais on pourra la revoir l’an prochain un peu partout au Québec dans le cadre d’une tournée où on pourra l’entendre avec son ami William Cloutier, le grand gagnant.Photo Éric Myre

L’aventure Star Académie est maintenant terminée pour Lunou Zucchini, de Saint-Denis-sur-Richelieu, mais on pourra la revoir l’an prochain un peu partout au Québec dans le cadre d’une tournée où on pourra l’entendre avec son ami William Cloutier, le grand gagnant.Photo Éric Myre

Lunou Zucchini, résidente de Saint-Denis-sur-Richelieu de 25 ans, a marqué les esprits tout au long de son passage à Star Académie avec son talent et son indéniable sens artistique, mais aussi par son humilité et sa bienveillance face aux autres candidats. Son explosion de joie à l’annonce de la victoire de William Cloutier comme grand gagnant de sa cuvée en a été la dernière preuve. Maintenant de retour à la réalité, la chanteuse a parlé une dernière fois à L’Œil Régional pour faire un bilan de son expérience.

Publicité
Activer le son

Le journaliste a pu lui parler vendredi, après une semaine où la chanteuse ne comptait plus les demandes d’entrevue. « Ça va bien, on revient tranquillement à la normalité et je profite du temps avec ma famille et mon copain. Je n’ai pas encore fini de répondre à tous les messages que j’ai reçus! », lance Lunou.

Celle-ci était sereine par rapport à la grande finale du 2 mai, où elle a choisi d’interpréter « Vole » de Céline Dion. « Je suis contente de tout ce que j’ai donné et je suis fière de voir que c’est William qui a gagné : c’est ce qui devait arriver, il le méritait tellement », soutient-elle, le sourire dans la voix. « J’ai pleinement profité de mon expérience et juste de me rendre là, pour moi j’avais déjà gagné. […] J’ai pris beaucoup d’assurance, fait des rencontres inoubliables et j’ai reçu des outils qui me serviront toute ma vie. »

Pour la Dionysienne, « le côté humain » de son expérience restera longtemps gravé dans sa mémoire. « Les académiciens, on était une famille tissée serrée. Je n’ai jamais senti que c’était une compétition avec eux. » Maintenant, Lunou promet de ne pas s’asseoir sur ses lauriers à la suite de cette expérience hors du commun et de continuer le travail pour se rendre là où elle le veut. À court terme, Lunou Zucchini participera au tournage de la série Chaos, et travaillera sur l’élaboration de la tournée qui l’enverra aux quatre coins du Québec avec William Cloutier à l’hiver 2022 avant de penser à un éventuel premier album.

Hâte de voir le public
« C’est pas pareil de chanter avec des gens dans la salle, alors j’ai vraiment hâte de voir enfin le public, confirme Lunou quant à la tournée à venir. C’est touchant de savoir que tant de gens de partout ont été fidèles tout au long de l’aventure et j’ai hâte d’aller à leur rencontre. » Dans la région, les spectacles les plus proches seront les deux performances prévues le 12 mars au Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe, dont les billets sont déjà en vente. Elle en profite pour envoyer « mille mercis » aux gens de la région dont elle a senti la vague d’amour chaque semaine. « C’est grâce à eux que j’ai vécu l’expérience la plus débile de ma vie! »

image