9 Décembre 2024 - 05:00
Athlétisme
Mélanie Guy récompensée pour une belle saison 2024
Par: Denis Bélanger
Mélanie Guy tenant fièrement son prix. Photo gracieuseté

Mélanie Guy tenant fièrement son prix. Photo gracieuseté

La spécialiste des épreuves de lancer en athlétisme Mélanie Guy a remporté pour une deuxième année consécutive le titre d’athlète féminine de l’année dans la catégorie vétéran. La Belœilloise a reçu son prix lors du gala Athlètas tenu le 23 novembre par Athlétisme Québec.
Publicité
Activer le son

« Je suis très honorée qu’Athlétisme Québec souligne à mon égard une année plus qu’exceptionnelle en performances chez les vétérans en athlétisme. Je dois un énorme merci entre autres à ma famille qui vient me soutenir lors de mes compétitions encore à mon âge », a déclaré la membre du Club d’athlétisme Les Coriaces de Mont-Saint-Hilaire.

Deux autres athlètes étaient en lice pour le prix dans cette catégorie, soit la marathonienne Julie Lajeunesse de Lachine et la marcheuse olympique de Saint-Ignace-de-Stanbridge Line Falcon. « Julie Lajeunesse a réalisé de solides performances à l’échelle internationale. De son côté, Line Falcon a décroché deux médailles au Championnat du monde d’athlétisme vétéran à Gothenburg en Suède », note Mélanie Guy.

Cette dernière revendique néanmoins un palmarès fort impressionnant pour l’année 2024. Elle a également remporté deux médailles aux mondiaux de Gothenburg, soit l’or au pentathlon de lancer et le bronze au lancer du marteau 4 kg.

« Mon haut classement mondial dans plusieurs épreuves ainsi que mes records canadiens réalisés cette saison ont probablement pesé fort dans la balance auprès du comité de sélection. »

image