Titulaire d’un baccalauréat en urbanisme et d’une maîtrise en administration publique, Michaël Tremblay est actuellement DG de la Ville de Saint-Lin-Laurentides. Il a également été à l’emploi de la Ville de Montréal durant 15 ans, ayant gravi tous les échelons jusqu’au poste de directeur du développement du territoire et des études techniques à l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. « Je remercie sincèrement le conseil municipal pour cette marque de confiance. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’apporterai ma contribution au développement de Belœil et c’est avec fierté que je dirigerai une équipe compétente et dévouée ayant à cœur de rendre des services de qualité aux citoyennes et citoyens de la Ville de Belœil », mentionne le principal intéressé. M. Tremblay entrera en poste le 15 janvier prochain et touchera un salaire annuel de 195 000 $.
La Ville avait reçu de nombreuses candidatures de qualité pour pourvoir le poste laissé vacant par le départ prochain à la retraite de Martine Vallières. La candidature de M. Tremblay a fait l’unanimité auprès de l’ensemble du conseil, indique la Ville par voie de communiqué. «Ses aptitudes, ses compétences et ses grandes qualités humaines lui permettront sans aucun doute de concrétiser la vision et les ambitions du conseil, au bénéfice des citoyens de Belœil. Nous sommes convaincus que son leadership permettra à notre Ville d’innover et de prospérer encore davantage, en répondant efficacement aux besoins de nos citoyens et en contribuant activement à réaliser les ambitieux objectifs de la planification stratégique 2023- 2028 », souligne Nadine Viau, mairesse de Belœil.
Une dernière séance
Le 27 novembre était la dernière séance publique à laquelle Martine Vallières participait à titre de directrice générale. Pour l’occasion, elle a été invitée à signer le livre d’or de la Ville afin de souligner ses 22 années au service de la Ville de Belœil, dont 18 ans comme DG. « Occupant le poste de directrice générale depuis 2005, elle a su assurer son statut de pionnière dans une fonction de prédominance masculine. Son écoute, son engagement, son leadership ainsi que son humanité ont fait d’elle une source d’inspiration et une personne d’exception », souligne la Ville au sujet de son parcours.