5 juillet 2023 - 09:12
Camp de hockey
Mikaël Huchette partage ses connaissances avec les jeunes
Par: Denis Bélanger
Nathan Gaucher, Jean Bédard et Mikaël Huchette en compagnie de la Coupe Gilles-Courteau et de la Coupe Memorial.
Photos François Larivière | L’Œil Régional ©

Nathan Gaucher, Jean Bédard et Mikaël Huchette en compagnie de la Coupe Gilles-Courteau et de la Coupe Memorial. Photos François Larivière | L’Œil Régional ©

Moins d’un mois après avoir remporté la Coupe Memorial avec les Remparts de Québec de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le hockeyeur de Belœil Mikaël Huchette se retrouve déjà sur une patinoire pour donner de précieux conseil aux jeunes joueurs.

Publicité
Activer le son

Huchette a organisé la semaine dernière son camp d’été au Complexe sportif Sportscene de Mont-Saint-Hilaire au profit d’environ une quinzaine de jeunes hockeyeurs. « Ça se déroulait en avant-midi. J’enseignais des choses aux jeunes, puis ça se terminait par un jeu. Nous avons notamment joué au soccer et au tennis. »

Ça fait quelques étés que Mikaël Huchette partage ses connaissances, mais c’est la première fois qu’il en fait quelque chose de plus formel. « J’ai commencé par un petit groupe cette année et je vois bien la chose s’agrandir au cours des prochaines. J’adore faire ça, je pense que j’ai même plus de plaisir que les jeunes. »

Pour ce camp, Huchette a compté sur la collaboration de son coéquipier de longue date Nathan Gauther. Les deux hockeyeurs ont joué ensemble pour les Gaulois de Saint-Hyacinthe dans le midget AAA en 2018-2019. Gaucher avait quitté les Gaulois la saison suivante pour s’amener avec les Remparts de Québec. Huchette l’a rejoint à Québec au début de la campagne 2020-2021.

Deux invités de marque
Comme le veut la coutume, Mikaël Huchette et Nathan Gaucher ont eu droit à leur journée avec la Coupe Memorial ainsi que la Coupe Gilles-Courteau. Les deux joueurs ont tenu un événement public le 27 juin dernier au restaurant La Cage –Brasserie sportive situé au Complexe Sportcene. Les amateurs de hockey ont pu ainsi prendre des photos avec les joueurs et les trophées ainsi qu’obtenir des autographes. « C’était bien le fun comme activité. Le lendemain matin, j’ai la Coupe sur la patinoire pendant mon camp au grand bonheur des jeunes. Les parents ont pu aussi se joindre à la fête et embarquer sur la patinoire. Nous avons eu beaucoup de plaisir », raconte l’attaquant des Diables rouges.

À Québec pour commencer
Le visage des Remparts de Québec a déjà commencé à changer depuis la conquête de la Coupe Memorial. Ne pensons qu’au départ de l’entraîneur-chef Patrick Roy et la nomination de Simon Gagné au poste de directeur général. Bien qu’il faille s’attendre à d’autres changements d’ici le début de la saison, Mikaël Huchette, devrait amorcer la prochaine avec les Remparts. « J’ai eu une bonne discussion avec Simon Gagné. Je devrais aller à Québec pour commencer la saison », rapporte le jeune homme qui fêtera son 20e anniversaire le 1er août.

image