25 octobre 2023 - 07:00
L’Œil sur le conseil
Mont-Saint-Hilaire en bref
Par: Denis Bélanger
Le Manoir Rouville-Campbell. Photothèque | L’Œil Régional ©

Le Manoir Rouville-Campbell. Photothèque | L’Œil Régional ©

Le conseil municipal de Mont-Saint-Hilaire se réunissait en séance ordinaire le 2 octobre. Voici quelques faits saillants.

Publicité
Activer le son

Départ d’une régie

Mont-Saint-Hilaire quittera la Régie intermunicipale des services animaliers de la Vallée-du-Richelieu (RISAVR) le 31 décembre prochain, soit cinq ans après sa mise en service. Les élus ont plus précisément modifié la date de la fin de l’entente qui était au départ fixée le 31 décembre 2028. D’autres villes ont pris la même décision dans les dernières semaines, dont Belœil, Saint-Charles-sur-Richelieu et Saint-Jean-Baptiste.

Subvention pour le Manoir

La Ville vient de recevoir une subvention de 50 000 $ de la part de Tourisme Montérégie pour le Manoir Rouville-Campbell. L’argent va servir au niveau de l’étude des différents mandats à réaliser. « Mont-Saint-Hilaire sera accompagnée quand elle ira en processus d’appel d’offres et évaluera aussi ce que les entreprises ont à offrir », explique la porte-parole Geneviève Désautels.

Aide pour conduite d’eau

La Ville dépose une demande d’aide financière au Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) 2023 pour la conduite d’eau potable sur la 116 entre les rues Fortier et Boisée.

Fin de la pub sur Facebook

Mont-Saint-Hilaire a décidé de retirer toutes publicités sur Facebook pour soutenir les médias locaux et aussi dénoncer la décision de Meta de bloquer au Canada tout le contenu des médias d’information.

image