4 janvier 2023
Mont-Saint-Hilaire plante plus de 3600 arbres
Par: L'Oeil Régional
Au total, les plantations ont représenté 3155 arbres et arbustes, laissant une balance de 345 unités à planter sur le territoire de la ville. Photo gracieuseté.

Au total, les plantations ont représenté 3155 arbres et arbustes, laissant une balance de 345 unités à planter sur le territoire de la ville. Photo gracieuseté.

Mont-Saint-Hilaire a réussi à atteindre et même à dépasser son objectif annuel de plantation d’arbres et d’arbustes en plantant un total de 3610 arbres et arbustes sur son territoire en 2022.
Publicité
Activer le son

Cet objectif fait partie du plan d’action municipal pour le climat visant à planter 10 000 arbres et arbustes en quatre ans. Des partenaires financiers tels que Desjardins, One Tree Planted et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs ont contribué à cette réussite. Des activités de plantation ont eu lieu entre mai et novembre, notamment au parc des Fées, au parc de la Gare, au parc Forest et sur la rue Noiseux. Le maire de Mont-Saint-Hilaire, Marc-André Guertin, a souligné que c’était « un honneur pour le conseil municipal de composer avec des équipes municipales, des partenaires, des bénévoles ainsi que des Hilairemontaises et Hilairemontais qui ont à cœur les projets d’ordre environnemental ».

La Ville est fière de son bilan en matière de plantation d’arbres et d’arbustes. Au parc des Fées, on a planté 118 arbres et 55 arbustes, tandis que le parc de la Gare compte 150 arbres et 54 arbustes. La distribution annuelle d’arbres a également été un succès, avec 500 arbres distribués, dont 334 ont été remis à des citoyens, puis 166 ont été plantés dans le parc Forest en juin. La rue Noiseux compte également 750 arbres, tandis que le parc Félix-Racicot, au pied de la montagne, en compte 50. Le parc de la Gare a également bénéficié d’une plantation massive, avec 928 arbres et 550 arbustes sur la pente Marie-Perle.

image