22 juin 2022
Mont Saint-Hilaire : un homme chute du Pain de sucre
Par: Olivier Dénommée
Photo Adam Bolestridge | L’Œil Régional ©

Photo Adam Bolestridge | L’Œil Régional ©

Une complexe opération de sauvetage a eu lieu lundi après-midi sur le mont Saint-Hilaire, après qu’un marcheur eut fait une chute du sommet du Pain de sucre.
Publicité
Activer le son

Selon le responsable des services et de la sécurité à la Réserve naturelle Gault, Martin Duval, la victime est un homme de 69 ans habitué de la montagne. Il se serait trop approché du bord de ce cap rocheux et aurait chuté de presque 20 pieds, perdant conscience. D’autres marcheurs ont contacté l’équipe de la Réserve vers 13 h pour lui venir en aide et le protocole s’est enclenché. « On a envoyé deux patrouilleurs sur place, qui sont arrivés vers 13 h 30, et on a tout de suite contacté [les pompiers]. Somme toute, l’opération s’est assez bien déroulée, mais elle a pris un certain temps puisque les secours ont pu faire les deux tiers de la montée en VTT et ont dû marcher le reste pour se rendre à la victime, qui était difficilement accessible », explique M. Duval. L’homme a finalement été amené à l’ambulance peu après 15 h 30, à l’issue d’une opération de sauvetage de plus de deux heures impliquant une quinzaine de personnes.

Martin Duval note que c’est la première fois qu’il voit un tel accident à cet endroit. Au moment d’écrire ces lignes, on ne connaît pas l’état de la victime ni l’étendue des blessures subies pendant sa chute.

image