Le 4 décembre, les élus ont adopté les critères qui seront pris en compte dans le choix de l’opérateur, qui sera choisi par un processus d’appel d’offres ouvert à tous.
Les soumissions seront évaluées notamment selon l’expérience et la qualification de l’opérateur, l’expérience du directeur d’hôtel et l’échéancier d’ouverture. Ces points combinés représentent 75 % de la grille d’évaluation. Les autres aspects, qui ont une pondération plus minime, sont les pratiques écoresponsables, les références municipales et la qualité de la candidature.
Le maire Marc-André Guertin a ajouté qu’il souhaiterait que ce soit un opérateur québécois qui prenne l’affaire. « Sinon, nous aimerions qu’il connaisse le marché québécois et canadien. »
Jusqu’à la fin février
L’appel d’offres à cet effet a été publié officiellement le 13 décembre dernier sur le Système électronique d’appels d’offres (SEAO) du gouvernement. Les gestionnaires intéressés peuvent déposer une soumission au plus tard le 29 février à 11 h. L’avis indique que le contrat comprendrait une option de renouvellement de 5 ans. Pour l’instant, le nom d’aucune entreprise ne figurait sur la liste des commandes de documents reliés à cet appel d’offres. Notons toutefois que le nom des entreprises est diffusé sur le site du SEAO sur une base volontaire et non obligatoire.