10 mars 2025 - 05:00
Future Goals - Most Valuable Teacher
Nathalie Déry veut devenir l’enseignante « la plus précieuse »
Par: L'Oeil Régional
L’enseignante Nathalie Déry avec son fils. Photo gracieuseté

L’enseignante Nathalie Déry avec son fils. Photo gracieuseté

Nathalie Déry, d’Otterburn Park, enseigne à la maternelle à l’école de l’Amitié à Saint-Jean-Baptiste. Elle a été sélectionnée pour représenter les Canadiens de Montréal dans le cadre du programme Most Valuable Teacher (MVT) de la Ligue nationale de hockey. Elle fait partie des 31 finalistes en Amérique du Nord.
Publicité
Activer le son

Le programme Future Goals – Most Valuable Teacher met à l’honneur les enseignants pour leur engagement auprès des élèves. Élèves, collègues, administrateurs et parents peuvent soutenir leur enseignant préféré en votant en ligne, permettant ainsi de reconnaître leur travail et leur impact en classe.

Ce concours s’inscrit dans le programme Future Goals, lancé par la Ligue nationale de hockey (LNH) et l’Association des joueurs de la LNH (NHLPA), qui vise à enseigner les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques aux élèves de la maternelle au secondaire à travers le hockey. L’objectif est de rendre l’apprentissage de ces matières plus engageant en les reliant à des situations concrètes du sport.

En entrevue, Nathalie Déry se décrit comme une passionnée de hockey et des Canadiens de Montréal. L’influence du sport est manifeste non seulement chez elle, mais aussi dans sa classe, décorée en hommage au hockey. « Je trouve que le hockey aide à calmer mes plus tannants. C’est plus facile de les intéresser en parlant des joueurs qu’ils connaissent! »

C’est son fils qui l’a inscrite au concours. Elle a été sélectionnée pour sa volonté à intégrer le sport dans son enseignement, notamment grâce à la création d’un tableau permettant de suivre les séries et d’enseigner les mathématiques. Elle aime aussi emmener ses élèves à l’extérieur dans le cadre de son enseignement et elle a participé à plusieurs activités scolaires impliquant la communauté, comme l’organisation d’une soirée de jeux de société ou la création de recettes en pot pour la guignolée.

Si Mme Déry remporte le vote populaire, elle pourrait être invitée à assister au prochain match des étoiles de la LNH, et son école pourrait obtenir une bourse. L’année dernière, les trois premiers lauréats ont permis à leur établissement de recevoir respectivement 20 000 $, 10 000 $ et 10 000 $.

Pour voter : NHL.com/MVT.

image