1 Décembre 2021
Spectacle de Judi & Filles au Centre culturel le 10 décembre
Noël chez les Belœillois
Par: Olivier Dénommée
Judi Richards est entourée de deux de ses filles, Karine et Sarah-Émilie Deschamps, formant ensemble le trio Judi & Filles. Elles reviennent le 10 décembre au Centre culturel de Belœil pour présenter une nouvelle mouture de leur spectacle Noël chez les Deschamps. Photo Francine Duquette photographe

Judi Richards est entourée de deux de ses filles, Karine et Sarah-Émilie Deschamps, formant ensemble le trio Judi & Filles. Elles reviennent le 10 décembre au Centre culturel de Belœil pour présenter une nouvelle mouture de leur spectacle Noël chez les Deschamps. Photo Francine Duquette photographe

Après une première représentation à succès du spectacle Noël chez les Deschamps il y a quelques années, la pression était forte pour que le Centre culturel de Belœil invite à nouveau la chanteuse Judi Richards et ses filles pour une soirée de chansons et d’anecdotes des fêtes. Ce vœu se réalise cette année : Judi & Filles revient en ville le 10 décembre avec un album de nouvelles chansons en poche et un spectacle plus personnel – et familial – que jamais.

Publicité
Activer le son

En entrevue avec L’Œil Régional, la chanteuse Judi Richards en avait long à dire sur l’évolution de Noël chez les Deschamps depuis l’arrivée de la pandémie. « Dans le temps des fêtes en 2020, les gens n’ont pas autant eu le droit de se réunir. Ma fille Karine a beaucoup réfléchi à ce qui est important dans les fêtes et a écrit des chansons autour de ça. Ce sont donc de toutes nouvelles chansons qui viennent de sortir [dans l’album Noël chez les Deschamps du groupe Judi & Filles, en vente depuis quelques semaines] et ça change beaucoup notre spectacle. Je suis très fière de ce qu’on va présenter cette année! »

Judi Richards assure que ceux qui ont déjà vu le spectacle en auront pour leur argent s’ils viennent le 10 décembre. « On aime beaucoup Belœil, la salle et les gens de la région. Ceux qui nous suivent vont reconnaître des chansons et des anecdotes de famille, mais on a bien hâte de présenter le nouveau matériel et de faire vivre notre Noël aux gens dans la salle! » En plus de Karine et de Sarah-Émilie, leur sœur Annie Deschamps est aussi de la partie, de même que trois des cinq petits-enfants du couple Richards-Deschamps, dont la petite Alba, 10 ans, qu’on peut entendre sur deux des chansons de l’album. « C’est vraiment un spectacle familial, honnête et personnel qu’on offre avec Noël chez les Deschamps et les nouvelles chansons, d’une variété incroyable, reflètent bien nos traditions des fêtes », insiste Judi Richards.

Sans tout dévoiler, elle mentionne un hommage à son ancien groupe, Toulouse, et une « chorégraphie extraordinaire » entourant la chanson « Bye Bye », une des nouvelles compositions de Judi & Filles. « Et il y aura assurément un clin d’œil à François Pérusse, à Ciné-Cadeau et à nos albums préférés! » Judi Richards promet aux spectateurs qu’ils sortiront avec un large sourire et qu’ils seront fins prêts pour le temps des fêtes.

Il reste encore une poignée de billets pour la représentation belœilloise du 10 décembre. Il est possible de se procurer des billets à l’adresse diffusionscoulisse.ca.

***

Un mot sur le Manoir

Pendant 10 ans, Judi Richards et Yvon Deschamps ont possédé le Manoir Rouville-Campbell, à Mont-Saint-Hilaire, avant de le céder à la famille Imbeau, qui l’a récemment remis en vente après 15 ans d’activité. Judi Richards conserve des souvenirs impérissables de cet endroit. « Quelle place de rêve! Yvon en a fait un lieu pour les spectacles, ce qui a permis de le faire connaître. Quand on a vendu, on tenait à ce que ça reste entre les mains de Québécois. Tout ce qu’on souhaite, c’est que les prochains propriétaires seront aussi des Québécois, sinon ça pourrait être terrible pour l’avenir du Manoir », commente-t-elle.

image