Dans cet ouvrage, père et fille proposent une réflexion commune sur le rôle du citoyen et de la citoyenne dans la société contemporaine. Pour s’actualiser pleinement, la démocratie a besoin de l’engagement de citoyens éclairés capables de discuter de différents enjeux, de débattre et de mener ainsi l’indispensable conversation qui la nourrit et renforce, écrivent-ils dans leur avant-propos.
La rencontre se tiendra à Intégration Compétences, au 287, boulevard Cartier à Belœil, dès 19 h 30. En plus de la présentation du livre, plusieurs intervenants prendront la parole pour aborder plusieurs enjeux régionaux d’actualité, notamment Mères au front, Après Northvolt, le Comité vigilance éolienne – Entre fleuve et rivière et Vigie citoyenne Port de Contrecœur.
Figure intellectuelle reconnue, Normand Baillargeon a enseigné les fondements de l’éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) jusqu’en 2015. Auteur de plus d’une soixantaine d’ouvrages, il s’intéresse à la philosophie, à l’éducation, à la pensée critique et à la politique. Camille Santerre-Baillargeon est diplômée en littérature de l’Université de Montréal. Dramaturge et traductrice, elle est l’auteure de la pièce I ❤ Sorel, une œuvre présentée à l’Université de Montréal.
V.G.







