Une coalition de groupes montérégiens, dont le Comité action citoyenne – Projet Northvolt, le Centre de femmes l’Essentielle, la TROVEP Montérégie, Urgence climatique Montérégie, Mères au front – Rive-Sud et le Conseil central de la Montérégie-CSN ont manifesté le 4 février à McMasterville. De 100 à 200 manifestants sont venus dénoncer la décision du gouvernement Legault d’aller de l’avant avec le projet Northvolt sans étude complète du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).
« Devant les nombreuses questions légitimes soulevées et demeurées sans réponses face au projet Northvolt, les citoyens et de nombreuses organisations se mobilisent pour obtenir une évaluation transparente », a souligné Sabrina Guilbert, du Comité action citoyenne – Projet Northvolt.
Une pétition déposée à l’Assemblée nationale a récolté plus de 5000 signatures. Une lettre au ministre Benoît Charette, pour demander un BAPE, a été signée par 180 organismes et individus. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©