Du côté des écoles secondaires, le Collège Saint-Hilaire a terminé au premier rang dans la catégorie benjamin masculin. Les coureurs juvéniles du Collège ont permis pour leur part à leur école de s’emparer du deuxième rang de la catégorie.
Dans le secteur primaire, l’école Au-Fil-de-l’Eau est montée sur le podium dans les six années du cycle. Les élèves ont remporté l’argent pour les troisième, quatrième et sixième années chez les garçons. Les filles de sixième année d’Au-Fil-de-l’Eau ont également décroché la deuxième position. S’ajoutent à ça des médailles de bronze pour les coureuses de première et cinquième années ainsi que pour les coureurs de deuxième année.
Pour sa part, les représentants de l’école Paul-Émile-Borduas ont remporté la médaille d’argent chez les cinquième année masculins.
La compétition a rassemblé 900 jeunes du primaire et 634 élèves du secondaire. Plus de 75 écoles de la région ont participé à l’événement. Les distances parcourues allaient, selon les catégories, d’un à cinq kilomètres.
« Merci à tous les bénévoles, à la Municipalité de Granby ainsi qu’au Club de golf Miner pour leur implication dans cette belle activité », a lancé Hugo Roy, directeur général du RSEQ Montérégie.
« Je suis très heureuse de la présentation de notre championnat. Grâce à la participation de valeureux bénévoles, nous avons offert une belle compétition aux élèves. Je tiens à les remercier chaleureusement. Ils sont la clé du succès de l’événement », a renchérit la coordonnatrice aux activités, Geneviève Lévesque. D.B.







