Comptant une trentaine d’employés, la société a présentement ses bureaux administratifs à Saint-Hyacinthe et un garage à Saint-Dominique. « Nous avons l’intention de faire un beau projet. Nous ne savons pas encore de quoi le produit fini aura l’air, donc on ne connaît pas encore l’investissement total requis », commente le président de l’entreprise, Yannick Pion.
Ce dernier travaille sur ce projet depuis des mois. Son entreprise a acquis la propriété sur le chemin Rouillard le 29 novembre 2023 au coût de 649 000 $ des mains de Gestion Propulsion, une société de Longueuil.
M. Pion a entrepris aussi les démarches requises avec la Ville de Mont-Saint-Hilaire pour que son projet obtienne le feu vert de la Municipalité. Le comité de préservation du patrimoine bâti a approuvé cet automne la demande de démolition du bâtiment situé sur la propriété visée pour le projet.
La Municipalité et les Entreprises Pion ont aussi conclu une entente pour les travaux de prolongement des infrastructures municipales sur le chemin Rouillard. Bien que très peu de détails soient connus sur le bâtiment à venir, les documents municipaux révèlent la construction d’un mur anti-bruit.