« Je suis très heureuse de pouvoir contribuer à la réalisation de la mission de cette belle organisation dont je partage les valeurs que sont l’accessibilité, le partage et l’engagement. La Fondation LDT contribue à renforcer l’attachement et l’engagement des jeunes envers l’école par des activités innovantes qui développent leur curiosité et leur estime de soi, des ingrédients clés de la persévérance scolaire », a commenté Audrey McKinnon.
Cette dernière a également acquis une riche expertise en gestion, en communication et en développement stratégique qui lui a permis de diriger avec succès des projets d’envergure, dont la campagne nationale de sensibilisation des Journées de la persévérance scolaire en collaboration avec les 18 instances régionales. Notons que Laurent Duvernay-Tardif a souvent été impliqué par le passé dans les activités des Journées de la persévérance scolaire.
« Nous saluons l’arrivée d’Audrey avec grand enthousiasme. Cette nomination représente un moment charnière dans la pérennisation de l’engagement de la Fondation LDT envers la réussite éducative. Depuis 2017, nous travaillons à faire de l’organisme un moteur positif de changement et d’innovation en misant sur le plaisir de la découverte et le bien-être des jeunes. Nous avons hâte de faire grandir notre vision grâce à l’expérience remarquable d’Audrey et de construire, ensemble, le futur de la Fondation LDT pour qu’un maximum d’enfants puisse bénéficier des bienfaits de l’activité physique et de la créativité dans leur développement », commentent les co-fondateurs de la Fondation, Laurent Duvernay-Tardif et Florence-Agathe Dubé-Moreau. D.B.
Photo Marie-Chantal Desjardins