L’équipe de candidats a été confirmée à l’occasion de l’assemblée d’investiture du parti, tenue le 27 avril. La mairesse de Belœil et cheffe d’Oser Belœil, Nadine Viau, y a reçu un vote de confiance unanime de la part des membres présents pour mener son équipe aux prochaines élections. En plus des conseillers actuels qui briguent un second mandat – Karim-André Laz (district 3), Julie Lavoie (district 5), Stéphane Lepage (district 6) et Martin Dubreuil (district 8) –, elle tentera de faire élire Marie-Claude Durette (district 1), Jonathan Brisson (district 2), Jérôme Dognin (district 4) et Cynthia Mondou (district 7) sous sa bannière.
« Notre équipe est déterminée à poursuivre les transformations amorcées pour Belœil il y a maintenant 4 ans. Pensons à l’aménagement d’un nouveau quartier signature en bordure de l’autoroute 20, à la piscine en eau vive dans la rivière Richelieu ou encore au lancement de notre important projet d’infrastructures sportives. Plus que jamais, Belœil rayonne comme une ville innovante dans la région », affirme Nadine Viau.
Un nouveau programme
Les membres du parti ont également donné le coup d’envoi à la mise à jour du programme politique d’Oser Belœil alors que près de 95 % des engagements pris en 2021 ont été réalisés, selon le parti. Une consultation des membres se déroulera au cours des prochaines semaines et culminera par le dépôt du nouveau programme politique et de la plateforme électorale pour l’élection de novembre. « Notre volonté est de maintenir une fiscalité attrayante tout en investissant dans nos grands projets au bénéfice des citoyens. En 2025, nous souhaitons offrir de l’audace et de l’ambition pour Belœil! » termine Mme Viau.