Les candidats d’Oser Belœil souhaitent par ailleurs déposer rapidement un nouveau plan triennal d’immobilisations (PTI) après les élections qui prévoira des investissements de 50 M$ d’ici 2028 pour ce projet, et ce, sans demander de nouveaux efforts aux contribuables. « Notre équipe a mis en place une réserve financière dès 2023 pour être en mesure de réaliser ce projet sans nouveaux impacts sur le compte de taxes des contribuables. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que Belœil aura des infrastructures sportives modernes et tournées vers l’avenir », soutient Nadine Viau.
Parallèlement à cette annonce, Mme Viau s’engage aussi à poursuivre les travaux pour la réalisation d’un complexe de soccer intérieur et pour l’accès à des gymnases pour d’autres sports en émergence. « Notre ambition est claire : faire de Belœil un moteur régional pour la pratique sportive et la vie communautaire. C’est pourquoi nous voulons travailler à attirer les Jeux du Québec, afin d’en faire un véritable levier pour moderniser durablement nos infrastructures sportives et dynamiser notre communauté », conclut-elle.
Notons que ces engagements d’Oser Belœil sont faits alors que la Ville annonce la tenue d’une soirée de présentation du concept final de réaménagement du parc Lorne-Worsley, lieu où doit être construit l’aréna, le 24 septembre prochain (voir autre texte en page 12).