14 Décembre 2022 - 07:00
Projet visant à favoriser le vieillissement actif
Otterburn Park reçoit 100 000 $ pour des parcours et des haltes sanitaires
Par : L'Oeil Régional
Certains travaux seront faits au parc de la Pointe-Valaine. Photothèque | L’Œil Régional ©

Certains travaux seront faits au parc de la Pointe-Valaine. Photothèque | L’Œil Régional ©

Otterburn Park a reçu 100 000 $ pour l’aménagement de sept parcours de marche et de cinq haltes sanitaires sur son territoire. L’argent provient du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA).
Publicité
Activer le son

Le montant a été annoncé lundi conjointement par la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, ainsi que le ministre de la Justice et député de Borduas, Simon Jolin-Barrette.

Les travaux d’aménagement inclus dans le projet d’Otterburn Park comprennent l’aménagement d’un sentier pédestre d’une longueur approximative de 210 mètres et d’une largeur de 2,5 mètres qui rejoint la rue Mason et la rue Spiller. Le passage se fera via le parc Duclos. Les travaux comprennent aussi l’installation de trois luminaires le long du sentier pédestre, l’identification de sept parcours de marche avec des panneaux et le marquage au sol, l’installation du mobilier urbain et l’aménagement de cinq haltes sanitaires, incluant les travaux d’électrification, dans les parcs Sharron, Pointe-Valaine, Verger-Tétreault, Bousquet et Duclos.

Le PRIMADA est un programme conjoint du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et du Secrétariat aux aînés du ministère de la Santé et des Services sociaux. Depuis 2009, plus de 1000 municipalités ont réalisé ou entrepris une démarche Municipalité amie des aînés, laquelle vise l’adaptation des politiques, des infrastructures et des services municipaux au vieillissement de la population, en fonction d’une vie plus longue et plus active. V.G.

image