4 novembre 2024 - 05:00
Otterburn Park veut protéger le boisé des Perdrix
Par: L'Oeil Régional
Le boisé des Perdrix. Photo Vincent Guilbault | L’Œil Régional ©

Le boisé des Perdrix. Photo Vincent Guilbault | L’Œil Régional ©

Otterburn Park veut protéger à perpétuité le boisé des Perdrix, situé sur la rue du même nom, ce qui en ferait la première aire protégée dans la ville. Pour ce faire, la Ville et son partenaire Connexion Nature se tournent vers la population pour obtenir des dons pour en faire l’acquisition au coût de 84 000 $.
Publicité
Activer le son

Le boisé abrite une faune et une flore diversifiées, dont plusieurs espèces à statut précaire comme le caryer ovale et la petite chauve-souris brune, souligne l’organisme Connexion Nature. L’acquisition d’une superficie de 21 500 pieds carrés permettra de créer une aire protégée à perpétuité d’une superficie de 161 500 pieds carrés.

« On souhaite le protéger pour conservation de façon ad vitam aeternam », a souligné la mairesse d’Otterburn Park, Mélanie Villeneuve. Cette aire protégée, connectée au parc du Verger-Tétrault et au chemin Ozias-Leduc, sera éventuellement accessible à la population par un sentier.

Près de 30 000 $ ont déjà été amassés et le propriétaire du lot s’est engagé à faire un don de 14 801 $. Connexion Nature et la Ville d’Otterburn Park s’engagent à doubler la mise en mettant conjointement 2 $ pour chaque dollar donné. La totalité des fonds recueillis seront utilisés pour l’achat des lots à inclure dans l’aire protégée.

Ceux qui voudraient faire un don peuvent se rendre sur le site internet de Connexion Nature. V.G.

image