27 janvier 2022
Contexte sanitaire
Pas de Salon Week-end Santé en 2022
Par: Denis Bélanger

La dernière édition du Salon Week-end Santé en présentiel. Photothèque | L’OEil Régional ©

Le Salon Week-end santé ne sera de retour qu’en 2023. Les organisateurs ont pris la décision de prendre une pause en 2022, notamment en raison du contexte sanitaire qui empêche les grands rassemblements.

Publicité
Activer le son

Les maîtres d’œuvre du dossier souhaitent profiter de cette pause prolongée pour mieux rebondir et offrir une expérience à la « hauteur des anciennes éditions ».

« Nous voulons toutefois prendre le temps de vous remercier pour votre chaleureux support et votre belle participation lors des dernières éditions et nous souhaitons de tout cœur pouvoir vous retrouver en 2023, plus motivés que jamais avec des idées plein la tête », a écrit le comité organisateur sur les médias sociaux.

C’est la deuxième fois en trois ans que cette initiative de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) n’a pas lieu. La Chambre avait dû annuler formellement la sixième édition, le 12 mars 2020, alors que le gouvernement du Québec venait d’interdire les rassemblements de plus de 250 personnes. Une décision doublement douloureuse alors que la programmation entière avait été présentée au grand public la veille.

L’an dernier, la CCIVR avait décidé d’innover en tenant une édition virtuelle du Salon Week-end Santé qui s’est déroulé notamment sur les médias sociaux pendant 21 jours.

Rappelons que le Salon Week-end Santé a été organisé au Complexe sportif Sportscene de Mont-Saint-Hilaire de 2015 à 2019.

image