Il a été possible d’y voir 11 pianistes à l’œuvre, dont deux qui ont des liens avec la région : Uma Arora de Mont-Saint-Hilaire et Andy St-Louis, une ancienne de l’école secondaire Ozias-Leduc.
Uma Arora a interprété une version très sentie de « La valse de l’idiot » de Michel Rivard, une chanson qui lui est chère puisque c’est une des premières qu’elle a appris à jouer. De son côté, Andy St-Louis s’est mise en danger en prenant des suggestions du public pour livrer une improvisation sur le thème « soleil ardent ». Dans les deux cas, deux juges sur trois ont été séduits par leur proposition et leur ont accordé leur vote pour poursuivre l’aventure. Elles se retrouvent ainsi au « ballottage » et reviendront plus tard devant les juges pour défendre leur place dans l’aventure.
Au second épisode, diffusé le 13 septembre, la Vallée-du-Richelieu a aussi été représentée, cette fois par le passage de l’auteur-compositeur-interprète belœillois Damien Robitaille, invité pour une petite performance. Piano public est diffusé chaque samedi, à 21 h, sur les ondes de Télé-Québec et au telequebec.tv.