12 mai 2025 - 05:00
Élections municipales
Pierre-Luc Brodeur se présente pour Belœil, c’est nous!
Par: L'Oeil Régional
Pierre-Luc Brodeur se présente dans le district 2, où il vit, avec le parti Belœil, c’est nous!. Photo gracieuseté

Pierre-Luc Brodeur se présente dans le district 2, où il vit, avec le parti Belœil, c’est nous!. Photo gracieuseté

Résident de Belœil depuis toujours, Pierre-Luc Brodeur fait le saut en politique municipale et se présente dans le district 2 du Golf sous la bannière Belœil, c’est nous!. Il tentera ainsi de succéder à Renée Trudel, qui ne sollicite pas de nouveau mandat.
Publicité
Activer le son

Musicien et technicien de scène de 34 ans, Pierre-Luc Brodeur affiche des valeurs profondes comme l’honnêteté, l’écoute et l’engagement, et a décidé de relever un nouveau défi en se présentant en politique active. « J’ai pris la décision de me lancer en politique pour restaurer la confiance envers nos institutions. Nous devons absolument nous attaquer au cynisme envers la politique et l’adresser avec transparence. Et la seule façon d’y arriver, c’est en s’impliquant et en participant à la prise de décisions […] Les jeunes doivent sentir qu’ils sont essentiels pour le développement d’une ville. Car au final, on veut tous d’une ville qui nous ressemble », souligne le candidat, résident du district 2.

Il a choisi le parti Belœil, c’est nous! pour se lancer, estimant que le parti partage les mêmes valeurs que lui. « Notre motivation commune est vraiment d’inclure les concitoyens et concitoyennes dans la prise de décisions. Je ne pourrais passer sous silence notre équipe exceptionnelle, composée de personnes passionnées par le développement du plein potentiel de notre belle ville », commente Pierre-Luc Brodeur. Il avait aussi de bons mots pour son chef et candidat à la mairie, Daniel Picard. « En plus d’être un leader inclusif de premier plan, je sais, avec Daniel à la mairie, que les bonnes décisions seront toujours prises dans le souci constant de répondre aux réels besoins des concitoyens, et que notre ville pourra continuer de grandir et réaffirmer qu’elle est forgée pour l’avenir. »

M. Brodeur souhaite contribuer à redonner « ses lettres de noblesse » à sa ville qui, selon lui, « doit être reconnue pour son environnement sain où il fait bon vivre ». Il s’engage à « être un véritable ambassadeur du dynamisme de Belœil et à faire rayonner [sa] ville et [son] quartier avec énergie, fierté et passion pour les années à venir ».

Les élections municipales auront lieu le 2 novembre. En plus de M. Brodeur, on sait que Jonathan Brisson brigue le poste de conseiller dans ce district, sous la bannière du parti Oser Belœil. O.D.

image