1 juin 2022 - 07:00
Plus de 1000 participants à Chants de Vielles 2022
Par : Olivier Dénommée
On estime à plus de 1000 le nombre de participants à la 18e édition de Chants de Vielles. Photo gracieuseté

On estime à plus de 1000 le nombre de participants à la 18e édition de Chants de Vielles. Photo gracieuseté

Même s’il n’a pas encore été en mesure de revenir à sa formule habituelle cette année, le festival de musique trad Chants de Vielles dresse un bilan plus que positif de sa 18e édition, tenue exceptionnellement les 20, 21 et 22 mai derniers sur les berges du Richelieu.
Publicité
Activer le son

De Sorel-Tracy à Saint-Mathias-sur-Richelieu, le festival a charmé le public avec ses trois journées de performances déambulatoires le long de la rivière Richelieu. On estime à plus d’un millier le nombre de personnes qui ont assisté à une ou plusieurs représentations de cette dernière édition, autant des passants intrigués que des habitués du festival et du répertoire trad. « Cette 18e édition restera dans notre mémoire longtemps grâce à une incommensurable dose de bonheur! Ce festival est un petit poumon de chanson, de danse et de partage. Une rencontre intemporelle qui replace le plus beau des humains au cœur d’une fin de semaine où tout est possible, y compris l’impossible », s’est enthousiasmé le président de Chants de Vielles, Nicolas Boulerice.

Rappelons que cette édition spéciale comprenait à la fois une série de performances déambulatoires sur un bateau-scène le long de la rivière et une programmation plus chargée au Quai Fecteau de Saint-Antoine-sur-Richelieu. La programmation à Saint-Antoine incluait des spectacles jeune public, des moments de danse traditionnelle, des concerts acoustiques et même des sessions de musique.

L’organisation du festival espère être en mesure de revenir à sa formule prépandémique dès l’an prochain. On annonce déjà une 19e édition du 29 juin au 2 juillet 2023.

image