20 mars 2024 - 05:00
Opération Nez rouge Vallée-du-Richelieu
Plus de 16 000 $ remis à des organismes
Par: L'Oeil Régional
Jocelyn Chauvreau, de L’AVRDI/TSA, Ludia Benoit, de la Fondation Intermède, Sophie Asselin, de la Fondation Charles-Bruneau, Claude Marie Hébert, des scouts de Belœil, et Louise Carrier, des scouts de Mont-Saint-Hilaire. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Jocelyn Chauvreau, de L’AVRDI/TSA, Ludia Benoit, de la Fondation Intermède, Sophie Asselin, de la Fondation Charles-Bruneau, Claude Marie Hébert, des scouts de Belœil, et Louise Carrier, des scouts de Mont-Saint-Hilaire. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Six organismes se sont partagé 16 576 $ en dons remis par l’Opération Nez rouge de la Vallée-du-Richelieu. L’annonce a été faite le 14 mars dernier, dans le local de Chevaliers de Colomb de Belœil, l’organisme responsable de gérer l’Opération Nez rouge dans la région.
Publicité
Activer le son

Les organismes sportifs, culturels et communautaires qui œuvrent pour la jeunesse des municipalités et villes desservies par l’Opération Nez rouge Vallée-du-Richelieu étaient invités à s’inscrire comme organismes accrédités afin de participer activement à la mission de l’Opération Nez rouge. En s’impliquant comme bénévoles, ces organismes recevaient tous les dons reçus lors de leur soirée de participation.

Les organismes qui ont reçu un montant sont les groupes scouts de Belœil (5769 $) et de Mont-Saint-Hilaire (1322 $), la Fondation Charles-Bruneau (851 $), la Maison des jeunes de Saint-Bruno (1112 $), la Fondation l’Intermède (3058 $) et l’AVRDI/TSA (4030 $).

Retour en force

Pour les Chevaliers de Colomb, cette 31e campagne d’Opération Nez rouge dans la région était un retour aux sources. C’était la deuxième fois que l’organisme supervisait la campagne Nez rouge dans la région. La première fois avait eu lieu lors de l’implantation de Nez rouge dans la région en 1993.

Le responsable de la campagne 2023, Gerry Guimond, était très fier de son équipe de bénévoles et des résultats annoncés. Il a souligné que la campagne avait été plus difficile dans les dernières années par manque d’organisation.

Selon M. Guimond, la campagne locale se trouvait au 47e rang des campagnes en termes de performance… sur 47! En reprenant les rênes, les Chevaliers de Colomb ont réussi à ramener la campagne locale au 21e rang, dit-il.

Il a assuré le retour des équipes et de la campagne pour l’année prochaine. « On souhaite avoir encore plus de monde, car on ne pouvait pas fournir tous les appels. Même le 31 décembre […], il aurait fallu que j’aie 10 équipes de plus sur la route. Le monde a cru en nous. »

« Le nombre de raccompagnements a doublé pour atteindre 441 transports cette année. Signe que les gens ont choisi la sécurité et ont fait confiance à Opération Nez rouge pour les raccompagner », a ajouté le Grand Chevalier Claude Lebrun. Il a indiqué qu’au moins « 280 nouveaux visages » se sont greffés à l’équipe de bénévoles, qui a pu compter sur un total de plus de 600 participants pendant la dernière période des fêtes.

image