Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) a reçu cinq soumissions pour le contrat d’une nouvelle toiture et une nouvelle enveloppe. Dans l’appel d’offres, le CSSP avait notamment évalué le projet à un maximum de 6,6 M$. La plus haute proposition s’élève à 3,2 M$ de l’entreprise Norgéreq ltée de Montréal.
Le plus bas soumissionnaire est Constructions RDJ de Saint-Hubert avec une offre de 2 671 360 $. Constructions Bâtiments Québec de Saint-Mathieu-de-Belœil arrive au deuxième rang avec une soumission plus élevée de seulement 7640 $. Les autres soumissionnaires sont Genium Construction de Sainte-Madeleine (3, 039 M$) et Construction Serge Bergeron de Saint-Mathieu-de-Belœil (3,094 M$).
L’appel d’offres a été publié le 28 février dernier et l’ouverture des enveloppes a eu lieu le 5 avril. Au moment de mettre sous presse, le contrat n’avait pas encore été attribué. Le début des travaux est fixé au 5 août prochain et la fin des travaux est prévue en août 2025.
Notons que le Centre de services scolaire des Patriotes avait d’abord prévu faire les travaux pour les locaux de musique dès la rentrée scolaire 2022. L’organisation avait fait un appel pour cette structure et aussi pour le dôme de la bibliothèque. Les soumissions étaient beaucoup plus élevées que le maximum prévu de 9,09 M$ en raison de l’inflation. Le CSSP avait ainsi annulé l’appel d’offres puis décidé de faire les interventions sur la bibliothèque d’abord.