26 juillet 2023 - 07:00
Plus de messe le jour du Seigneur à McMasterville
Par: Denis Bélanger

La messe ne sera plus célébrée cet été le dimanche à l’église de McMasterville en raison d’un manque d’effectifs religieux. La célébration du vendredi à McMasterville demeure à l’horaire.

Publicité
Activer le son

Rappelons que, l’an dernier, le diocèse de Saint-Hyacinthe avait entrepris une réorganisation de son territoire et ainsi créé une nouvelle unité paroissiale pour desservir les paroisses Saint-Hilaire, Notre-Dame-du-Bon-Conseil (Otterburn Park) et Trinité-sur-Richelieu (Belœil/McMasterville).

Au départ, cette unité comptait sur deux curés pour cinq églises, soit Jacques Lamoureux, qui est à la tête de l’unité pastorale et réside à Belœil depuis 2022, ainsi que Pierre Claver Nzeyimana, célébrant à l’église Saint-Hilaire depuis l’été 2020. M. Claver Nzeyimana a été toutefois réaffecté vers d’autres localités.

« Nous allons fonctionner comme ça pour le moment. Et on verra par la suite. C’est certain que la nouvelle a incommodé certaines personnes », souligne Jacques Lamoureux.

Ce dernier rappelle que tous les paroissiens de son unité pourront assister à une célébration de la messe le dimanche à l’église Saint-Hilaire.

image