29 novembre 2023 - 07:00
Plus d’un million en bourses en sept éditions du Défi Bonneville
Par: L'Oeil Régional
Mont-Tremblant, Quebec:
16/09/2023-samedi
Photo Bernard Brault, ALEO
Défi Bonneville

Dany Bonneville (droite) en compagnie de Félix Bertrand, boursier Bonneville à la Fondation, skieur acrobatique et qui a réalisé les 808 km de la plus longue épreuve du Défi. Photo Bernard Brault

Les 15 et 16 septembre dernier, le 7e Défi 808 Bonneville a été roulé à Mont-Tremblant permettant de recueillir les fonds pour remettre 152 500 $ en bourses et services octroyés par 15 parrains ou partenaires de l’événement à 35 étudiants-athlètes. Depuis la première édition en 2017, c’est ainsi plus d’un million de dollars qui ont pu être versés en bourses à quelque 400 récipiendaires.

Publicité
Activer le son

Lors de la remise des bourses qui s’est déroulée à la Maison du loisir et du sport du Québec, les commanditaires présentateurs Fenplast (8000 $) et Rona (10 000 $), les partenaires majeurs Bonneville (42 000 $) et Québecor (10 000 $) ainsi que 11 autres parrains ou partenaires ont pu rencontrer personnellement les étudiantes et étudiants-athlètes qu’ils soutiennent.

Il s’agissait de la dernière édition du Défi 808 Bonneville dans la forme actuelle. La Fondation Aléo transmet maintenant le témoin aux Industries Bonneville, qui prennent le relais de l’événement.

« Côtoyer les étudiantes et étudiants-athlètes m’inspire énormément, comme entrepreneur, comme passionné de défis, comme humain. La collaboration entre le Défi 808 Bonneville et la Fondation Aléo est désormais terminée, mais ma conviction quant à l’importance de promouvoir des modes de vie sains persiste avec la même intensité. Je crois fermement que les boursières et les boursiers sont des inspirations pour l’ensemble de notre société », commente Dany Bonneville, le président-fondateur du Défi 808 Bonneville et administrateur de la Fondation Aléo.

« En mon nom personnel, en celui de notre équipe d’administrateurs et d’employés et surtout, en celui des centaines de boursières et de boursiers, je tiens à remercier le grand philanthrope qu’est Dany Bonneville. Grâce à sa fougue, ses convictions contagieuses, son grand talent de persuasion et son dévouement, il a su apporter à la Fondation Aléo un souffle nouveau sous le signe d’un évènement sportif », affirme de son côté Martin Lavigne, président de la Fondation Aléo.

image