1 juin 2022 - 07:00
Politique et plan d’action : les élus veulent consulter les aînés
Par : L'Oeil Régional
Photo Pixabay

Photo Pixabay

Au cours des prochains mois, différentes méthodes de consultation seront mises en place pour recueillir l’information relative aux besoins spécifiques des aînés. La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) débute ce processus de consultation auprès des aînés afin d’élaborer une politique et un plan d’action Municipalité amie des aînés.

Publicité
Activer le son

La MRCVR a présenté une demande collective de soutien financier au gouvernement du Québec pour le Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés, conjointement avec Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine- sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Jean-Baptiste et Saint-Mathieu-de-Belœil. La MRCVR a reçu une réponse favorable à la demande collective de la part du Secrétariat aux aînés du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Un sondage est actuellement en ligne (www.mrcvr.ca) pour recueillir l’opinion des personnes âgées de 65 ans et plus. Des versions imprimées de ce sondage seront distribuées par l’entremise de différents organismes. Plusieurs rencontres citoyennes en personne (forum) auront lieu pendant et après le sondage dans les six municipalités et à travers le territoire.

« Afin d’améliorer la qualité de vie des aînés sur le territoire, il est important de travailler en concertation avec nos partenaires et de mobiliser la communauté autour du vieillissement actif des citoyens et des citoyennes de la Vallée-du-Richelieu », a précisé la préfète de la MRCVR, Marilyn Nadeau.

Informations : Héloïse Baril-Nadeau, agente de développement, vie communautaire, au 450 464-0339, poste 2202, ou au dev.communautes@mrcvr.ca.

image