Au fil de cinq années de travail à réarranger des chansons qui datent d’avant les années 1960, la démarche du duo Prairie Comeau se précise : le répertoire de la Bonne Chanson les interpelle. Anique et Benoît y plongent naturellement, y découvrant des histoires inspirantes, à la fois immenses et familières, une véritable mine d’or à fouiller.
Lors de ce concert, ils partageront le fruit de leurs réflexions, de leurs explorations, amenant le public à découvrir à son tour comment ces chansons ont traversé les époques, et comment elles peuvent être entendues, voire vécues, aujourd’hui. Leur réinterprétation de ces airs marquants de notre patrimoine culturel leur confère de nouvelles couleurs, et même de nouveaux couplets ou de nouvelles mélodies.
Dans les influences du folk americana, avec l’accompagnement du musicien antonien Nicolas Boulerice, qui signe la réalisation de son nouvel EP L’emprunt.e paru le 22 mars, Prairie Comeau ouvre un chemin tout à fait singulier dans le paysage musical traditionnel.
Le spectacle du jeudi 4 avril débute à 20 h. Les billets sont en vente à 25 $ plus taxes.