Les balades ont été rendues possibles grâce au soutien d’une trentaine de bénévoles. De plus, À vélo sans âge a fait l’acquisition de deux nouveaux cyclopousses pour mieux répondre à la demande : l’un pour fauteuil roulant adapté aux besoins des usagers situés aux CHSLD Marguerite-Adam et Champlain-des-Pommetiers, à Belœil, l’autre à banquette pour la résidence Les Richeloises à McMasterville. Ce sont donc surtout des personnes aînées ou à mobilité réduite qui ont eu accès à ces balades cet été, permettant à la fois de profiter de la beauté de la région tout en renforçant les liens intergénérationnels avec les bénévoles.
En transition
À la fin de sa deuxième année d’activité dans la région, À vélo sans âge entame une transition vers un statut d’OBNL, qui permettra à l’organisation de mieux structurer ses opérations, de solliciter des soutiens supplémentaires et d’élargir son impact dans la région.
Il semble donc acquis que l’activité reviendra en force l’été prochain pour continuer d’égayer la vie des personnes à autonomie réduite. Les personnes intéressées à donner de leur temps sont d’ailleurs déjà invitées à consulter le site avelosansagevr.ca ou à écrire à l’adresse velosansage@gmail.com.