M. Delorme a commencé sa carrière au Journal de Montréal et a travaillé comme reporter à la radio-télévision de la Société Radio-Canada, puis correspondant parlementaire à Toronto et Québec pour la SRC. Il a aussi été animateur télé d’émissions hebdomadaires de grande écoute, dont l’émission La parole est à vous.
Il est l’auteur de deux livres dont le sujet porte sur l’Affaire Munsinger et a joué également le rôle principal dans le long métrage historique Saint-Denis dans le temps, du réalisateur Marcel Carrière de l’ONF.
Organisé par le Rassemblement pour un pay souverain, l’événement accueillera Yvan Loubier, ancien député du Bloc québécois de Saint-Hyacinthe–Bagot, à titre de président d’honneur du banquet patriotique, Véronique Venne, co-porte-parole du Parti québécois en matière d’environnement et d’affaires municipales, ainsi que l’ancien député du Parti québécois de Borduas et ministre de l’Enseignement supérieur dans le cabinet Marois, Pierre Duchesne, qui fera l’adresse au lauréat.
Avec la participation de Sylvie Legault à l’animation et du député du Bloc Québécois de Pierre-Boucher– Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval.