La proposition des citoyens consistait initialement en du lignage de peinture, mais la Ville a opté pour une surface synthétique facile à installer et résistante aux intempéries. De plus, le filet sera semi-permanent pour être en matériau plus durable et moins susceptible d’être déplacé, réduisant ainsi les risques de vol ou de vandalisme.
La Municipalité rappelle que l’enveloppe annuelle allouée est de 200 000 $ pour deux projets pour le budget participatif. « Le comité d’analyse s’assure alors qu’aucuns frais n’ont été oubliés et que l’estimation est plutôt juste. C’est lorsque les projets sont identifiés comme gagnants que le comité passe alors en mode actif afin de trouver les soumissionnaires et arrimer l’ensemble des besoins pour la réalisation du mandat », explique la porte-parole de la Ville, Geneviève Désautels.
Les terrains de pickleball devraient être accessibles au parc Michel au courant du mois d’août. Au moment de mettre sous presse, la Ville attendait toujours la liv- raison du matériel pour la surface au sol. D.B.