23 novembre 2022
Quatre candidats pour l’élection partielle à Saint-Jean-Baptiste
Par: Denis Bélanger
Hotel de Ville de Saint-Jean-Baptiste. Photothèque | L’Œil Régional ©

Hotel de Ville de Saint-Jean-Baptiste. Photothèque | L’Œil Régional ©

La Municipalité de Saint-Jean-Baptiste devra finalement tenir une élection partielle le 18 décembre afin de pourvoir le siège de conseiller du district 5, car quatre personnes ont déposé leur candidature.
Publicité
Activer le son

Les aspirants conseillers sont Luc Robitaille, William Boileau, Silvia Martinez et l’ancienne élue Karinne Lebel. Cette dernière a occupé le poste de conseillère du district 7 de 2017 à 2021. Mme Lebel avait décidé de ne pas se présenter aux élections de novembre 2021. La période de mise en candidature s’est officiellement terminée le 18 novembre. Notons que le vote par anticipation se tiendra le 11 décembre. Les résidents de Saint-Jean-Baptiste se rendront aux urnes pour la première fois depuis le printemps 2018, où une élection partielle avait été tenue pour le district 1. Rappelons qu’à l’automne 2021, tous les membres du conseil municipal avaient été élus par acclamation.

Le siège du district 5 est vacant depuis que Mélanie Dupré a remis sa démission en septembre. Conseillère municipale de Saint-Jean-Baptiste depuis 2013, Mme Dupré a quitté ses fonctions puisqu’elle a quitté la municipalité.

 

image