24 septembre 2021
Quelle est la popularité du Bitcoin au Canada ?
Par: L'Oeil Régional

Le Canada est l’un des pays les plus en vogue concernant les cryptomonnaies et le Bitcoin en particulier. En effet, cette cryptomonnaie est l’une des plus connue au monde, et très utilisée au Canada. Nous allons tenter de vous expliquer les différentes raisons qui font que le Bitcoin est si populaire au Canada.

Publicité
Activer le son

L’accès au Bitcoin

Tout d’abord, une des raisons principales de sa grande popularité est qu’elle est très facile d’accès, comme pour les casinos en Bitcoin au Canada. Vous pouvez tout à fait acheter des Bitcoins dans des guichets automatiques ATM. Ces derniers se trouvent un peu partout dans les rues canadiennes et vous permettent d’échanger des dollars contre des bitcoins. Étant donné que tout se fait en liquide, vous n’aurez pas besoin d’informer directement votre banque ou qui que ce soit. Vous pourrez alors utiliser votre cryptomonnaie pour payer vos courses dans un magasin, par exemple. De nombreux marchés ou commerces acceptent le bitcoin comme moyen de paiement.

Les machines de minage

Ensuite, une autre raison du succès du Bitcoin au Canada est que beaucoup de machines de minage s’y sont installées. Nous pouvons citer le cas d’un million de machines de minage de Bitcoin qui vont quitter la Chine pour le Canada dans les prochains moins. La cause de cette migration est que la Chine ne veut plus de ces machines sur son territoire, contrairement au Canada.

Optimum Mining Host est une entreprise spécialisée dans le minage de Bitcoin ; elle va s’associer avec Black Rock Petroleum Company. Cette dernière exploite du pétrole et du gaz naturel, c’est cet élément qui va permettre d’alimenter les machines de minage d’Optimum Mining Host. Le processus sera alors beaucoup moins polluant et plus écologique. De plus, les machines de minage seront installées dans d’anciens points d’extraction de gaz, à l’écart de la population.

Ce point est important, car il y a quelques mois de cela, une ferme de minage a dû fermer. Les voisins de celle-ci se sont plaints du bruit causé jour et nuit, et du désagrément que ça leur procurait. La justice a alors tranché en faveur des habitants et la ferme a dû fermer ses portes sans attendre.

La bourse et le Bitcoin

Une dernière raison de la popularité du Bitcoin, et pas des moindres, est que le Canada autorise l’échange de Bitcoin en bourse. Eh oui, la bourse de Toronto est une des premières à avoir accepté l’entrée du Bitcoin en ses murs.

Ceci permet alors aux personnes qui le souhaitent d’échanger cette cryptomonnaie comme n’importe quel autre marché financier. En outre, le Canada est également en train de travailler sur une réglementation pour encadrer le Bitcoin et les cryptomonnaies. Les acheteurs et vendeurs n’étant pas actuellement protégés, ce cadre permettrait de faire justice en cas de vol.

Par exemple, imaginons que vous vous faites pirater votre mot de passe et donc votre portefeuille virtuel ; vous perdrez tous vos Bitcoins. De ce fait, vous perdrez aussi l’argent que vous y aurez investi. À l’heure actuelle, les voleurs sont en toutes impunités et les victimes n’obtiennent que très rarement gain de cause. Si l’hacker se situe sur un autre continent où la réglementation est différente, la justice canadienne ne pourra rien pour vous ; d’où l’intérêt de créer un cadre spécifique et légal pour ce marché.

Pour conclure

Enfin, le Bitcoin ne fait qu’accroitre sa popularité partout autour du monde, mais surtout au Canada. Beaucoup d’entreprises le prennent comme monnaie au même titre que le dollar, alors que d’autres pensent à créer d’autres monnaies virtuelles pour le détrôner. En bref, c’est à vous de décider si vous voulez investir dans ce marché croissant en toute connaissance de cause.

 

image