15 décembre 2021
RéCIcréation : le talent littéraire de 10 jeunes récompensé
Par: Olivier Dénommée
Photo gracieuseté

Photo gracieuseté

L’équipe du concours littéraire RéCIcréation pouvait être fière de sa troisième édition après avoir reçu une belle récolte de textes de qualité par des jeunes de six ans et plus. Dix lauréats ont été récompensés lors d’une soirée tenue à la bibliothèque Armand-Cardinal, à Mont-Saint-Hilaire, le 8 décembre.

Publicité
Activer le son

Une cinquantaine d’invités se sont donné rendez-vous pour l’occasion, y compris plusieurs dignitaires qui ont dit quelques mots en introduction et qui ont remis les prix aux jeunes qui se sont démarqués. Les dix lauréats 2021 sont : Jolan Massé (Coup de cœur), Thym Lessard-Grangé (mention), Thomas Morin (mention), Sarah Gamache (premier prix dans la catégorie Poésie), Emma Morissette-Parent (deuxième prix de la catégorie Poésie), Alexander Sharpe (premier prix de la catégorie Récits/MRC Vallée-du-Richelieu), Ethan Lessard-Grangé (deuxième prix de la catégorie Récit/MRCVR), Rébecca Morin (premier prix de la catégorie Récits/Mont-Saint-Hilaire), Gaëlle Doucet (deuxième prix dans la catégorie Récits/Mont-Saint-Hilaire) et Ludovic Massé (le grand gagnant de la nouvelle catégorie Slam). Ils se sont partagé une bourse globale de 525 $ cette année.

Tous les lauréats ont eu l’opportunité d’exprimer leurs sentiments devant ce défi d’écriture qui ne cesse de grandir et sont invités à revenir mettre de l’avant leurs talents littéraires lors de la prochaine édition du concours.

image