27 octobre 2021
Réginald Gagnon
Par: L'Oeil Régional

Réginald Gagnon – Beloeil debout

Publicité
Activer le son

Que proposez-vous pour relancer l’économie locale durement affectée par la pandémie?
Aucune subvention directe à une entreprise en particulier. Encourager l’achat local. Prendre les sommes prévues au budget et bonifier notre offre de camps de jour.

Les plateformes de tous les candidats parlent de mettre l’environnement et la lutte aux changements climatiques au centre des décisions des élus. Qu’est-ce qui vous distingue de vos adversaires?
Notre volonté de garder un équilibre entre la qualité de vie et l’environnement. Plutôt que de parler, nous on a agit et on fait une campagne sans pancartes.

Avec la vitesse à laquelle se développe Belœil, la question de la circulation, de la congestion routière et des transports en commun revient à l’avant-plan. Que proposez-vous pour améliorer le transport municipal et intermunicipal?
Gratuité du transport en commun. Compléter le boulevard Serge-Pepin. Réviser l’entièreté du boulevard Yvon-L’Heureux Nord.

Il est devenu très difficile d’accéder à la propriété ou même de trouver un logement abordable à Belœil. En quoi votre programme électoral pourra-t-il permettre aux propriétaires et aux locataires, actuels et futurs, de souffler un peu?
La Ville n’a pas les moyens de se substituer aux autres paliers de gouvernement. Commençons par geler la taxation pour quatre ans.

Sport, loisirs, culture, famille, etc. : quelle est votre priorité pour améliorer la qualité de vie des Belœillois?
Des zones d’ombre dans tous les parcs, un petit pavillon au terrain de baseball, des jeux d’eau dans les Bourgs et la bonification de notre offre pour les camps de jour.

Les derniers grands dossiers à Belœil ont montré l’intérêt des résidents pour la participation citoyenne. Quels moyens allez-vous maintenir ou mettre en place pour consulter le citoyen et le mettre au centre de vos décisions?
Multiplier les consultations postales ciblées et tenir des états généraux sur les sports et loisirs pour les citoyens et les organismes.

Belœil est aux prises avec un manque de places dans ses écoles. Au-delà des discussions avec le CSSP pour la venue d’une école primaire, que proposez-vous concrètement comme solution?
Achat sans délai d’un terrain dans les Bourgs. C’est là qu’est la demande. Évitons le transport scolaire.

Si vous êtes élu(e), quelle sera votre grande priorité, le projet qui vous tient le plus à cœur?
La qualité de vie citoyenne qui passe par un meilleur déneigement, une meilleure collecte des ordures, l’amélioration des installations sportives et des actions concrètes pour améliorer la circulation.

image