11 janvier 2023
Renée-Claude Legault devient la présidente de Centraide R-Y
Par: L'Oeil Régional
Renée-Claude Legault est la nouvelle président du C.A. Photo gracieuseté

Renée-Claude Legault est la nouvelle président du C.A. Photo gracieuseté

Renée-Claude Legault assumera désormais la présidence du conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y). Elle succède à Yves Brouillette, qui a assuré ce rôle pendant cinq ans.
Publicité
Activer le son

Mme Legault est actuellement directrice générale de la Caisse Desjardins de la Vallée d’Acton. À l’emploi du Mouvement Desjardins depuis plus de 25 ans, Mme Legault compte plus de 20 ans d’expérience à titre de gestionnaire.

Par ses qualités d’administratrice, ainsi que sa bonne connaissance de Centraide et de sa vision, Mme Legault incarne les valeurs de l’organisation où elle siège à titre de secrétaire depuis 2018.

Le conseil d’administration est totalement confiant qu’elle saura relever le défi, et ce, avec rigueur et passion. Pour sa part, la nouvelle présidente décrit ce rôle comme un privilège. « Je suis entourée d’une équipe et de partenaires dévoués, ainsi que de bénévoles et donateurs engagés. Nous allons donc continuer de travailler ensemble afin de lutter contre la pauvreté, l’exclusion et les inégalités sociales dans notre communauté. »

Rappelons que Centraide Richelieu-Yamaska, en partenariat avec 59 organismes communautaires locaux, dessert sept MRC : d’Acton, Brome-Missisquoi, Haute-Yamaska, des Maskoutains, de Pierre- De Saurel, de Rouville et La Vallée-du- Richelieu. Info : www.centraidery.org.

image