Le projet de rénover le chalet Claude-Barrett est dans les cartons depuis longtemps à la Ville, mais celle-ci avait dû rejeter les soumissions reçues l’automne dernier pour les travaux prévus à cause des coûts trop élevés. La Ville est revenue à la charge ce printemps avec deux appels d’offres distincts pour les travaux à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment. Pour la portion intérieure, Tricolores DG a remporté l’appel d’offres au montant de 138 832,31 $, taxes incluses, alors que pour la partie extérieure, Construction Daniel Pépin (9101-5321 Québec inc.) a remporté la mise avec une soumission de 137 107,69 $, taxes incluses, menant à un total de 275 940 $ pour l’ensemble des travaux qui incluent la rénovation du pavement extérieur, le remplacement de la toiture, la réfection des planchers, la destruction de certains murs pour agrandir des pièces, le changement des fenêtres et la rénovation de la cuisine.
Rappelons qu’en octobre dernier, les élus soulignaient que toutes les soumissions reçues tournaient autour de 800 000 $, alors que le budget prévu pour l’ensemble des rénovations était plutôt de 200 000 $. La Ville indique que ce projet bénéficie d’une subvention de 82 000 $ dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse.
Pendant la durée des travaux, d’une durée estimée de 8 à 12 semaines, les activités de la MDJ4F sont relocalisées au Pavillon touristique, situé au 20, rue Saint-Jean-Baptiste, dans le Vieux-Belœil. Il est possible de consulter la programmation complète de la Maison des jeunes des Quatre Fenêtres au www.facebook.com/mdj4f.
O.D.